Tourisme à Fribourg : les patrimoines à visiter

0 Comments


Fribourg, surnommée le « Trésor de la Suisse », est une petite ville médiévale située à l’ouest de la Suisse, près de Berne. Sa vieille ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. La vieille ville de Fribourg est un endroit merveilleux pour passer la journée, avec ses rues pavées escarpées, ses places ouvertes et son architecture médiévale.

La principale attraction de Fribourg est sa vieille ville

La meilleure façon de la voir est de se promener et de se perdre dans ses rues. On y trouve une dizaine de tours médiévales, plusieurs églises et monastères, de nombreux magasins, restaurants et cafés. Le tout est situé sur la rive gauche de la Sarine, où vous pourrez également profiter de belles vues sur les collines environnantes.

Descendez la rue de Romont avec ses maisons colorées du 16e siècle. Vous pouvez vous arrêter à la cathédrale Saint-Nicolas et à son impressionnante façade gothique (à l’intérieur, c’est plutôt simple), ou pour avoir une vue imprenable sur la ville, grimpez dans l’une des tours de la ville – la Tour des Dames.

La cathédrale Saint-Nicolas est l’église principale de Fribourg

Le vieux centre ville est dominé par l’imposante cathédrale Saint-Nicolas et sa place, qui vaut la peine d’être visitée rien que pour sa vue. Elle a été construite entre 1200 et 1500 dans le style roman et le style gothique. Le clocher a une forme octogonale inhabituelle, il a été achevé en 1490 mais a été reconstruit en raison des dommages causés par un tremblement de terre au 19e siècle.

La cathédrale est de style néo-gothique et possède un bel intérieur avec des vitraux et d’impressionnantes figures sculptées. Il est possible de monter jusqu’à ses tours par des escaliers étroits situés de chaque côté de l’édifice. Si vous pouvez encore marcher après, vous serez récompensé par une vue imprenable sur Fribourg et ses environs.

Fribourg possède également le Musée d’Art et d’Histoire

Le célèbre Musée d’Art et d’Histoire, de Fribourg, installé dans un ancien couvent dominicain, mérite une visite. Il contient un large éventail d’expositions couvrant de nombreuses périodes de l’histoire, de l’archéologie suisse aux œuvres d’art du 16ème siècle d’artistes tels que Holbein ou Dürer.

Fondé en 1888, le musée possède une riche collection de peintures, de sculptures et de meubles datant de l’époque médiévale au XXe siècle. Elle comprend des œuvres de Renoir et de Picasso. Le musée possède également une importante collection d’objets liturgiques et de mosaïques de Ravenne.