Quelles spécialités touristiques Fribourg offre-t-il?

0 Comments


Si vous êtes à la recherche d’un endroit où vous installer à Fribourg, vous devez tenir compte de nombreux facteurs. Si vous planifiez une visite à Fribourg, il est important que vous trouviez une communauté qui corresponde à votre style de vie. Vous souhaitez peut-être élever vos enfants près de leurs amis, avoir accès à d’excellentes écoles ou profiter du plein air.

La Münsterplatz sur la place de la mairie de Freiburger

Fribourg est une ville située en plein cœur de la Forêt-Noire. Les nombreuses fontaines, les petites maisons à colombages et les bacs à fleurs de la ville sont typiques de la région. L’endroit le plus célèbre est la Münsterplatz, sur la place de l’hôtel de ville. Les principales attractions sont la cathédrale de Freiburg et l’hôtel de ville.

De là, vous pouvez rejoindre l’office du tourisme ou la place de la cathédrale avec ses magnifiques églises. Il y a de nombreux cafés et restaurants confortables autour de la place. En été, le marché a lieu sur la place de la cathédrale – une véritable expérience. Les week-ends ensoleillés, vous pouvez prendre un café dans l’un des nombreux cafés ou visiter le marché hebdomadaire des agriculteurs.

En plus des magnifiques sites touristiques, de nombreux événements ont lieu à Fribourg tout au long de l’année, en automne, il y a même un marché de Noël sur la Münsterplatz. La Forêt Noire vous offre également d’innombrables possibilités d’excursions. Les destinations d’excursion telles que Titisee, Schluchsee ou Feldberg ne sont qu’à environ 20 minutes en voiture.

Une promenade dans le quartier historique de la salle des marchands

L’une des plus belles curiosités de la ville est l’ancienne halle des marchands. C’est l’une des places de marché les plus célèbres de Fribourg et attire des visiteurs du monde entier. Le quartier historique autour de la place du marché est un charmant mélange de shopping, de gastronomie et de culture. C’est là que vous trouverez tout ce que votre cœur désire, qu’il s’agisse d’artisanat, de vins fins ou de spécialités fribourgeoises comme le jambon de la Forêt-Noire.

La halle des marchands, construite au XIIIe siècle, est l’un des plus anciens bâtiments de Fribourg encore debout. L’ancien hôpital principal de la ville, l’hôpital St. Georgen, a été construit sur ce site vers 1120. Les parties les plus anciennes du bâtiment actuel datent de 1498. En 1520, il a été reconstruit et agrandi par Hans Grüninger qui, en guise de deuxième couche, a ajouté trois arcades à un nouvel étage construit au-dessus de l’étage existant.

Aujourd’hui, on a du mal à imaginer qu’elle avait une fonction aussi utilitaire. L’extérieur est décoré de pignons magnifiquement sculptés et de statues représentant les figures bibliques de Saint-Martin et de Sainte-Élisabeth. À l’intérieur, les murs sont peints de scènes édifiantes de l’histoire locale. Pour voir ce magnifique bâtiment sous son meilleur jour, visitez-le un week-end lorsque le marché bat son plein ou pendant l’un des nombreux festivals organisés sur la célèbre place de Fribourg.