Que faut-il savoir sur le centre historique de Fribourg?

0 Comments


Le centre historique de Fribourg n’abrite pas seulement la célèbre cathédrale de Fribourg, mais aussi des boutiques chics, des magasins spécialisés et des commerces traditionnels. C’est aussi un endroit où vous pouvez passer une soirée relaxante entre amis dans l’un des nombreux bars et pubs. La région offre de nombreuses curiosités et activités pour les touristes.

A quoi ressemble le centre historique de Fribourg ?

Fribourg est une ville universitaire, elle compte donc beaucoup de jeunes et d’étudiants. En général, les gens sont amicaux et décontractés. Tout le monde parle suffisamment l’anglais pour pouvoir vous indiquer la bonne direction si vous vous perdez, ce qui peut arriver.

Il n’y a pas beaucoup d’attractions touristiques dans le centre historique. La bibliothèque universitaire vaut la peine d’être visitée car elle offre une vue incroyable sur la ville ; vous pouvez également monter dans le clocher de la cathédrale pour avoir une autre excellente vue. La cathédrale elle-même est jolie mais pas particulièrement remarquable.

La meilleure façon de passer du temps à Fribourg est de se promener dans ses rues, d’apprécier son architecture et son atmosphère, de prendre un café ou une bière à l’extérieur dans l’un de ses nombreux cafés et de bien manger dans l’un de ses restaurants. La plupart des musées sont fermés le lundi, mais il y a plusieurs musées d’art qui valent la peine d’être visités si vous vous intéressez à l’art.

Quand le centre historique a-t-il été construit ?

Le centre historique de Fribourg est un bel endroit pour se promener et se perdre. De nombreux bâtiments de la vieille ville datent de la période médiévale, bien que certains aient été remplacés par des bâtiments plus récents après avoir été détruits par le feu ou la guerre. Le centre historique de la ville a été construit entre 1190 et 1530. Vous y trouverez de nombreux magasins, cafés et restaurants.

Le centre historique de Fribourg est délimité par l’église Saint-Martin à l’est, la Schwabentor au nord, l’ancienne muraille de la ville à l’ouest et la Wodanstrasse et la place du théâtre au sud. Le centre historique a été formé à partir de deux centres historiques qui ont été séparés par un mur pendant des siècles. La vieille ville de Fribourg sur la rive gauche de la Dreisam et la nouvelle ville sur la rive droite.

La cathédrale a été construite entre 1200 et 1500 dans un style roman tardif, tandis que l’hôtel de ville est un exemple d’architecture gothique en briques, une forme d’architecture gothique courante dans le nord de l’Allemagne et en Pologne. La vieille ville compte également un certain nombre de bâtiments datant de la Renaissance. Les plus remarquables sont le Schwabentor, la Werderstrasse, et le pont de Schwabentor, qui se trouve à la tête de la Münsterplatz.