Que faut-il savoir de la cathédrale Saint Nicolas de Fribourg?

0 Comments


La cathédrale Saint-Nicolas de Fribourg est une église catholique située dans la vieille ville. C’est un merveilleux bâtiment religieux et historique. Elle a été reconstruite plusieurs fois au cours des siècles, mais sa première construction remonte au 12e siècle, ce qui la rend très ancienne. La première église sur ce site a été construite à l’intérieur des murs de la ville, mais cette église a été remplacée par la cathédrale Saint-Nicolas, plus grande.

La présentation de la cathédrale

L’entrée principale se fait par le côté ouest du bâtiment, avec deux tours de chaque côté. La différence de hauteur entre ces tours et le bâtiment principal est d’environ trente mètres. L’intérieur de la cathédrale est magnifiquement décoré avec de nombreuses couleurs différentes. Il y a de nombreux vitraux dans tout le bâtiment qui montrent différentes scènes de la bible, ainsi que d’autres motifs.

Il y a également de nombreuses statues et peintures qui se trouvent à divers endroits à l’intérieur et à l’extérieur de cette église. Il y a aussi d’autres choses qui valent la peine d’être vues dans cette église, mais elles ne sont pas aussi impressionnantes que ce que vous trouverez à l’intérieur.

L’orgue à l’intérieur de l’église est très beau à regarder, mais il n’a pas de signification particulière pour les visiteurs qui viennent ici, vous ne devriez donc pas faire l’effort de le voir si vous n’y tenez pas. À l’époque baroque, l’intérieur de la cathédrale a été richement décoré. En outre, de nombreuses œuvres d’art ont été ajoutées à la cathédrale, notamment une sculpture de Hans Gieng datant de 1513 et un autel sculpté de Hans Hiltensperger datant de 1516-1519.

La cathédrale a subi deux incendies et un tremblement de terre

La construction de la cathédrale Saint-Nicolas à Fribourg, en Suisse, a commencé en 1157 sur le même site qu’une église précédente. Elle n’a été achevée qu’en 1430, bien que la tour et les cloches aient été ajoutées à une date ultérieure. La cathédrale a subi deux incendies et un tremblement de terre, de sorte que son apparence a changé au fil du temps.

Les deux incendies, l’un en 1405 et l’autre en 1490, ont endommagé son aspect original. Le toit s’est effondré lors d’un tremblement de terre le 18 octobre 1501. L’édifice a été restauré et agrandi à plusieurs reprises depuis lors. Jusqu’en 1742, elle faisait partie d’une paroisse comptant une centaine de chapelles, dont la plupart ont disparu à l’époque de la Contre-Réforme ou ont été démolies lors du développement urbain.

La cathédrale a été gravement endommagée par un tremblement de terre en 1564 qui a détruit une grande partie de son architecture romane d’origine. Les murs ont été reconstruits dans le style baroque, donnant à la cathédrale son apparence actuelle. Aujourd’hui, elle est l’une des huit paroisses de Fribourg et est dédiée à Saint-Nicolas et à Notre-Dame de Lausanne. La dernière grande restauration a commencé en 2009 et a duré jusqu’en 2017.