Où faire du kayak à Fribourg?

0 Comments


Fribourg est un endroit fantastique pour le kayak. La ville de Fribourg elle-même est située sur une péninsule entre la Sarine et la Saâne. Vous n’avez pas besoin de compétences particulières ou de capacités physiques pour faire du kayak. Le kayak est une excellente façon de sortir et de profiter de la nature. Il est une activité amusante et relaxante que tout le monde peut pratiquer, quel que soit son âge ou son niveau d’expérience

Kayak à Fribourg sur la rivière la Sarine

En été, la Sarine est une destination populaire pour les pagayeurs, qui peuvent mettre pied à terre à plusieurs endroits de la ville. Le faible débit de la rivière est idéal pour les débutants et les enfants. Vous pouvez louer des kayaks ou des planches de stand-up paddle chez Outdoor Interlaken à Zäziwil, à une heure de route de Berne.

Kayak à Fribourg sur la rivière de Broye

La Broye coule du nord de Fribourg, à travers les villages et les villes du Friborgois, jusqu’à ce qu’elle se jette dans le lac de Neuchâtel. La rivière est pleine de surprises agréables. Sur le tronçon entre La Roche et Berlincourt, vous passerez sous plusieurs ponts historiques et serez accueilli par une foule de beaux manoirs et châteaux. Parmi ceux-ci, le château de La Roche, une ancienne forteresse construite pour défendre la seigneurie de Neuchâtel-sur-Broye.

Kayak à Fribourg sur la rivière d’Aare

La rivière d’Aare est un autre endroit idéal pour pagayer, mais vous aurez besoin d’un bateau de location capable d’affronter les rapides. Eichholz Rafting, à Brienz, propose des excursions familiales de deux heures sur l’Aar entre Meiringen et Brienz. C’est une façon amusante de s’initier au rafting en eau vive sans avoir à suivre une formation.

Kayak à Fribourg : le lac de Joux

L’endroit le plus facile où vous pouvez faire du kayak ou du canoë est le lac de Joux (situé à 60 km au sud-ouest de Fribourg). C’est un grand lac entouré de zones herbeuses au bord du lac où vous pouvez pique-niquer et profiter de la belle vue. L’eau est très calme, vous n’avez donc pas à craindre d’être projeté de votre kayak dans l’eau