Où aller se promener à Fribourg?

0 Comments


Fribourg est une belle ville de Suisse, située à environ une heure de train de la capitale, Berne. La ville possède une atmosphère de petite ville et est entourée de montagnes, c’est donc l’endroit idéal pour une excursion d’une journée. Ce n’est pas une grande ville et il ne faut pas beaucoup de temps pour l’explorer.

Longer le long de la rivière Sarine

Le premier choix, et le plus évident, est de faire une promenade le long de la Sarine. Vous pouvez le faire à de nombreux endroits et de là, vous pouvez facilement rejoindre d’autres parties de la ville, comme le Munot ou la vieille ville. Le chemin qui longe la rivière est également idéal pour faire du vélo, et de nombreuses personnes le choisissent comme moyen privilégié pour se rendre au travail.

Promener dans les rues de Zaehringen

Se promener à Fribourg est toujours un plaisir et on peut marcher partout, mais il y a des endroits particuliers où j’aime me promener. L’un d’eux est la rue Zaehringen, la principale rue commerçante de la ville. Elle se termine par une belle fontaine. Le cœur historique de la ville est également très joli avec ses rues caractéristiques et ses pavés. Vous pouvez également vous promener le long de la rivière Sarine qui traverse la ville, c’est aussi un endroit très agréable.

Visiter le jardin du château

Si vous voulez explorer un peu plus la nature autour de Fribourg, il y a de nombreuses options pour se promener en dehors du centre ville. L’une d’entre elles est le jardin du château, qui offre une vue magnifique sur la ville et le château. Le château lui-même vaut également la peine d’être visité car il est vraiment impressionnant de l’extérieur.

Faire des visites touristiques de la cathédrale

La vieille ville et la cathédrale sont une autre option si vous voulez voir des bâtiments historiques tout en vous promenant dans Fribourg. La cathédrale se visite gratuitement et est ouverte tous les jours de 10h à 18h. Vous pouvez également monter au sommet de sa tour, ce qui coûte 5 CHF (3 CHF pour les étudiants). Si vous voulez encore plus de vues sur Fribourg, montez à la forteresse du Munot, qui existe depuis 1520.