Comment visiter Fribourg?

0 Comments


Fribourg est une petite ville de l’ouest de la Suisse. Elle se trouve à seulement une heure de train de Berne. Si vous visitez Berne et que vous cherchez une excursion d’une journée, Fribourg est une excellente option. Dans ce post, je vais partager avec vous ce qu’il faut faire à Fribourg, comment s’y rendre et où se loger si vous voulez passer la nuit.

Visite de la vieille ville de Fribourg

À Fribourg, la vieille ville est située sur les rives de la Dreisam. Elle est idéale pour une visite à pied. Le point de départ est la Schwabentor, au début de la Augustinerplatz. Cette porte marque l’une des entrées de la vieille ville. En fait, trois portes vous y donnent accès.

La Augustinerplatz se trouve en face de la Schwabentor. C’est une grande place avec des fontaines et des bancs où les gens peuvent se détendre en dégustant une glace ou une boisson. Sur cette place se trouvent plusieurs bâtiments tels que le musée et l’hôpital Augustiner et de nombreux restaurants.

La vieille ville est un endroit idéal pour flâner et faire du shopping. Les rues étroites sont particulièrement agréables lorsqu’il n’y a pas de circulation automobile car elles deviennent des zones piétonnes et vous invitent à faire du shopping ou à prendre un verre sur l’une des nombreuses terrasses.

Faire une randonnée dans la campagne

La région de Fribourg regorge de sentiers de randonnée. Certains mènent à de hautes altitudes, d’autres sont parfaits pour une promenade de deux ou trois heures en pleine nature. La région de la Gruyère, de Marly et de Châtel-St-Denis regorge de fermes et de villages typiques. Il suffit de s’y rendre en voiture et de chercher les panneaux de randonnée, ils vous mèneront à des paysages magnifiques

Vous pouvez également prendre un train jusqu’à St-Léonard et faire une randonnée le long du lac sur le sentier de la Poya. Ce sentier comporte plusieurs points d’intérêt : des grottes, une cascade, une ancienne chapelle et un lac souterrain. Le paysage est magnifique.

Il existe également de nombreuses autres possibilités. Par exemple, vous pouvez prendre un bus de Fribourg jusqu’au château de Gruyère, puis redescendre à Fribourg par la colline. Une autre option consiste à prendre un bus de la gare de Fribourg jusqu’au château de Vounetz, puis à redescendre à Fribourg.