L'équipe


L’équipe du Comité local du Tour de Romandie - étape Fribourg, s’inspire de l’ensemble des domaines que représentent une telle organisation.


Du politique à celui qui œuvre à la mise en place des barrières, des finances au sponsoring, de la technique à la sécurité, le tout orchestré par le service des sports de la Ville de Fribourg en collaboration avec le Vélo-Club Fribourg, sont autant d’acteurs engagés pour cette manifestation.

Si notre objectif est de créer des émotions et ainsi de graver de beaux souvenirs, nous sommes également conscients des perturbations engendrées par un événement de cette ampleur qui trouve sa place au coté du Tour de France.

Plus de 20 personnes sont actives depuis plusieurs mois sans compter les quelques 150 à 200 collaborateurs issus des services de la Ville de Fribourg, de la PC, du Vélo-Club Fribourg ainsi que de nombreux bénévoles qui seront actifs durant les trois jours où le Tour de Romandie sera présent en terre fribourgeoise.

L’ensemble des acteurs, coureurs, Comité local, organisateur du Tour de Romandie, vous permettront de vivre des moments privilégiés au cœur de notre cité.


Comité d'organisation CO


Notre mission

Un spectacle unique au cœur de la Ville de Fribourg


Accueillir une épreuve comme le Tour de Romandie dans sa Ville nécessite un engagement et une préparation de plusieurs mois en amont de la course jusqu’aux heures qui suivent son passage. Les défis, qu’ils relèvent d'éléments techniques, de la communication, de leur financement et de la mise en valeur de la région, font partie intégrante des missions du Comité d’organisation.

Cet événement qui se veut sportif, festif, populaire et dont la renommée n’est plus à démontrer, va au-delà de l’exploit. Il permet à la Ville de Fribourg, à sa région et à son économie de développer une dynamique exceptionnelle.



Pierre-Olivier NOBS

Président du CO Fribourg

Fribourg et l’arrivée finale de l’édition 2020, c’est l’union entre sport, tourisme et économie avec pour circuit la plus belle ville historique de Suisse !

Conseiller communal de la Ville de Fribourg. Direction de la Police locale, de la Mobilité et du Service des Sports.

Pierre GISLER

Vice-Président du CO Fribourg

Chef du Service des sports de la Ville de Fribourg

La Direction du Tour de Romandie mise sur l’expérience de la Ville de Fribourg et du Vélo-Club Fribourg dans le cadre de l’organisation de l’étape finale de l’édition 2020.

Ben GIRARD

Sponsoring & Marketing

Président du Vélo-Club Fribourg et ancien cycliste.


Philippe FRAGNIERE

Samuel JUNGO

Patrick VALLELIAN

Sécurité

Chef de la Police locale de la Ville de Fribourg. Passionné de course à pied et de ski de randonnée.

A toujours plaisir d’accueillir le Tour de Romandie en Ville de Fribourg.

Chef de projet CO Fribourg

Coordinateur de sports et membre du Vélo-Club Fribourg.

Actif depuis de nombreuses années à la mise en oeuvre du Tour de Romandie à Fribourg.

Communication

Membre du Panathlon-Club Gruyère, journaliste et cycliste du dimanche Patrick Vallélian dirige sept.info, site de slow journalisme basé à Fribourg.


Alissa BRULHART

Jeannot BUCHS

Christophe BIERI

Finances

Manifestations & Animations

Membre du Vélo-Club Fribourg, Jeannot est un fervent défenseur du sport sous toutes ses formes.

Technique et Infrastructures

Responsable des manifestations au Vélo-Club Fribourg


Comité d'honneur


Notre mission

Transmettre l'esprit de la manifestation


Nous sommes Fribourgeois et particulièrement fiers que la ville de Fribourg organise cette année le prologue du Tour de Romandie. Emmenés par le conseiller national Dominique de Buman, premier citoyen du pays et ancien syndic de la capitale cantonale, nous faisons partie du comité d’honneur de cette étape. Et en tant qu’ambassadrices et ambassadeurs de cet événement sportif de portée internationale, nous travaillons à sa réussite en appui du comité d’organisation. Avec lui, nous écrivons cette nouvelle page de l’histoire de la petite reine à Fribourg.

Rejoignez-nous, sponsor potentiel ou passionné de cyclisme, pour porter loin à la ronde l’esprit sportif et festif de cet événement unique et précieux.